Planning 3 jours de traversée des Aravis cet été. Je cherche des spots de bivouac entre les refuges, surtout vers le secteur de l'Étale. Des coins plats avec un point d'eau ? Je veux éviter de porter 4L d'eau...
Y'a un super spot à 45min sous le col de l'Étale, coordos exactes : 45.8765, 6.4321. Source fiable et vue imprenable ! Par contre absolument rien pour s'abriter du vent, prends des bons sardines.
Attention, ce secteur est en zone pastorale l'été... J'y ai retrouvé mon matelas perforé par des cornefs l'an dernier ! Préfère les zones près des bois, vers Manigod c'est plus calme.
Merci ! @155 tu penses que je peux faire du feu là-bas ? J'ai un petit réchaud à bois Solo Stove que j'aimerais tester. @89 t'as utilisé quel matelas ? Je pensais prendre mon Nemo Tensor insulated.
Feu strictement interdit dans tout le massif en été ! Même les réchauds à gaz sont réglementés. Pour l'eau, filtre Sawyer + pastilles Micropur en backup. Et +1 pour le Tensor, mais protège-le bien !
Comme dit @233, aucun feu. Et pour info, la source que j'ai mentionnée est potable sans traitement (testée 5x avec mon Steripen). Mais effectivement, mieux vaut filtrer par précaution.
Top merci à tous ! Je vais opter pour le spot de @155 mais avec mon réchaud à gaz alors. Dernière question : vous pensez quoi des nuits en hamac dans ce secteur ? J'ai un DD Superlight...