Traversée Aravis - bivouacs intermédiaires non gardés

Nuits en refuge, bivouac, treks de plusieurs jours
c
chloe_lac

Traversée Aravis - bivouacs intermédiaires non gardés

Message par chloe_lac »

Planning 3 jours de traversée des Aravis cet été. Je cherche des spots de bivouac entre les refuges, surtout vers le secteur de l'Étale. Des coins plats avec un point d'eau ? Je veux éviter de porter 4L d'eau...
s
sommets01

Re: Traversée Aravis - bivouacs intermédiaires non gardés

Message par sommets01 »

Y'a un super spot à 45min sous le col de l'Étale, coordos exactes : 45.8765, 6.4321. Source fiable et vue imprenable ! Par contre absolument rien pour s'abriter du vent, prends des bons sardines.
l
le_chloe38

Message par le_chloe38 »

Attention, ce secteur est en zone pastorale l'été... J'y ai retrouvé mon matelas perforé par des cornefs l'an dernier ! Préfère les zones près des bois, vers Manigod c'est plus calme.
Installe en Savoie, jamais je ne repars
c
chloe_lac

Message par chloe_lac »

Merci ! @155 tu penses que je peux faire du feu là-bas ? J'ai un petit réchaud à bois Solo Stove que j'aimerais tester. @89 t'as utilisé quel matelas ? Je pensais prendre mon Nemo Tensor insulated.
l
lulu42

Message par lulu42 »

Feu strictement interdit dans tout le massif en été ! Même les réchauds à gaz sont réglementés. Pour l'eau, filtre Sawyer + pastilles Micropur en backup. Et +1 pour le Tensor, mais protège-le bien !
s
sommets01

Message par sommets01 »

Comme dit @233, aucun feu. Et pour info, la source que j'ai mentionnée est potable sans traitement (testée 5x avec mon Steripen). Mais effectivement, mieux vaut filtrer par précaution.
c
chloe_lac

Message par chloe_lac »

Top merci à tous ! Je vais opter pour le spot de @155 mais avec mon réchaud à gaz alors. Dernière question : vous pensez quoi des nuits en hamac dans ce secteur ? J'ai un DD Superlight...
Répondre