Quel équipement pour skier à Val Thorens en février ?

Val Thorens, Courchevel, Meribel, grandes stations
e
emilie73

Quel équipement pour skier à Val Thorens en février ?

Message par emilie73 »

Je prévois un séjour à Val Thorens en février, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme équipement. Est-ce vraiment nécessaire d’investir dans une combinaison de ski haut de gamme ?
VTT dans les Bauges tous les week-ends
d
david01

Re: Quel équipement pour skier à Val Thorens en février ?

Message par david01 »

Franchement, oui ! En février, il fait vraiment froid là-haut, surtout avec le vent. J’ai testé une combinaison Decathlon l’an dernier et j’ai gelé. Cette année, j’ai opté pour une Spyder, et la différence est énorme.
l
lulu_du_73

Message par lulu_du_73 »

Je suis d’accord avec toi. Une bonne combinaison, c’est essentiel. Perso, j’ajoute toujours des sous-vêtements thermiques de chez Odlo. Ça fait toute la différence, surtout pour les journées où tu passes 6 heures sur les pistes.
Reblochon de coeur, tartiflette de raison
l
le_chloe38

Message par le_chloe38 »

Attention quand même à ne pas trop en faire ! Si tu transpires trop dans tes sous-vêtements thermiques, tu risques d’avoir froid après. J’opte plutôt pour des couches modulables, comme les polaires techniques de Patagonia.
Installe en Savoie, jamais je ne repars
k
kiki1989

Message par kiki1989 »

Et n’oubliez pas les accessoires ! Des gants de qualité, un bon cache-cou et des lunettes adaptées au soleil et au vent sont indispensables. J’ai eu des engelures sur les mains l’an dernier, alors cette année, j’ai pris des gants Gore-Tex.
Répondre