Je prévois un séjour à Val Thorens en février, mais je ne sais pas trop quoi prendre comme équipement. Est-ce vraiment nécessaire d’investir dans une combinaison de ski haut de gamme ?
Franchement, oui ! En février, il fait vraiment froid là-haut, surtout avec le vent. J’ai testé une combinaison Decathlon l’an dernier et j’ai gelé. Cette année, j’ai opté pour une Spyder, et la différence est énorme.
Je suis d’accord avec toi. Une bonne combinaison, c’est essentiel. Perso, j’ajoute toujours des sous-vêtements thermiques de chez Odlo. Ça fait toute la différence, surtout pour les journées où tu passes 6 heures sur les pistes.
Attention quand même à ne pas trop en faire ! Si tu transpires trop dans tes sous-vêtements thermiques, tu risques d’avoir froid après. J’opte plutôt pour des couches modulables, comme les polaires techniques de Patagonia.
Et n’oubliez pas les accessoires ! Des gants de qualité, un bon cache-cou et des lunettes adaptées au soleil et au vent sont indispensables. J’ai eu des engelures sur les mains l’an dernier, alors cette année, j’ai pris des gants Gore-Tex.