Coucou les randonneurs ! Je vise 2 jours pour faire le tour à pied en juin. Vous pensez que c'est réaliste ? Et est-ce qu'il y a des variantes plus sympas que la piste cyclable ? Je connais déjà le Semnoz mais pas le reste.
2 jours c'est large ! J'ai mis 14h en marchant tranquillement (environ 45km). Par contre, je te conseille de monter à la Tournette depuis Talloires si t'as le temps. Vue incroyable sur le lac !
Attention, 45km c'est que la piste cyclable. Si tu veux faire des détours style Roc de Chère ou mont Veyrier, ça rallonge vite. J'ai mis 3 jours en prenant mon temps avec bivouac (autorisé que sur certains spots, renseigne-toi !).
Petit tips : passe par le sentier des contrebandiers entre Doussard et Lathuile. Moins fréquenté et super ambiance forestière. Par contre prévois des bonnes chaussures, c'est technique par endroits.
Top merci ! Je note la Tournette et le sentier des contrebandiers. Pour le bivouac, vous avez des coins précis à conseiller ? J'ai une tente ultra-légée (Naturehike Cloud-Up).