Salut à tous ! Je prépare une sortie ski de rando depuis Manigod ce week-end. Des conseils sur un itinéraire sympa avec un bon dénivelé mais pas trop technique ? Je vise environ 1000m D+.
Je te conseille la montée vers le Lachat. Départ depuis le parking de l'église, ça fait 1100m D+ environ. Paysage magnifique en haut, et la descente est super fluide si la neige est bonne. Évite si y'a eu du vent par contre !
Perso je préfère le secteur de l'Étale depuis le Crêt du Merle. Moins fréquenté, et tu peux varier les descentes. Par contre c'est un poil plus raide sur la fin. T'as un DVA récent ? La zone est un peu piégeuse côté avalanches.
Merci pour les tips ! J'ai un Arva Neo Pro + sonde et pelle. Vous pensez que les conditions sont stables en ce moment ? J'ai vu que Météo France annonçait un risque 2.
Risque 2 mais avec des plaques ventées sur les crêtes nord. Je suis monté hier vers le Pécloz, c'était correct mais faut vraiment éviter les convexes. Et prends des peaux en bon état, y'a des portions très glissantes !