Chers locaux, je cherche un coin discret pour un bivouac une nuit au Roc de Chère. Idéalement avec vue sur le lac mais pas trop près des sentiers officiels. Des suggestions ? (Je sais que c’est toléré si on respecte les règles)
Franchement évite, y’a tellement de controverse là-dessus... La réserve est hyper fréquentée et les gardes patrouillent. Va plutôt vers le plateau des Glières si tu veux du sauvage !
Je suis d’accord avec @87. Mais si tu y tiens, y’a une petite clairière après la pointe de la Belvedere, coordonnées 45.8762, 6.1543. T’auras 0 intimité par contre, les joggeurs passent à 7h...
Oui, j’y ai passé une nuit en juin. Sol un peu pentu mais faisable avec un matelas gonflable. Et les moustiques... disons que ma citronnelle a tenu 2h max. Prévoir moustiquaire impérativement !
Petit rappel : interdiction absolue de feu, même réchaud. Et emporte TOUS tes déchets, y compris le PQ. La dernière fois j’ai trouvé des trucs dégueus...
Bien noté ! Je pars toujours avec mon petit sac poubelle. Dernière question : vous pensez qu’un hamac entre deux hêtres c’est ok ? Je veux pas abîmer l’écorce...