Salut à tous ! Je prévois de faire la Tournette par l’arête sud-est cet été. J’ai entendu dire que c’était assez technique. Ceux qui l’ont fait, quel équipement recommandez-vous ? Je pense à des bâtons télescopiques et des chaussures de rando solides, mais j’hésite sur le modèle.
Pour l’avoir fait l’an dernier, je te conseille des chaussures avec un bon maintien de cheville, type Salomon Quest 4D. L’arête est effectivement raide et caillouteuse. Et prends au moins 2L d’eau, y’a pas de point d’eau après le chalet de l’Aulp !
Je plussoie pour les chaussures. Par contre, les bâtons ça dépend : moi je les ai rangés à mi-parcours, ça gênait dans les passages escarpés. Niveau physique, faut vraiment être en forme, la dénivelée est sadique après le col...
Merci pour les retours ! @178, tu penses que des La Sportiva TX5 pourraient faire l’affaire ? Et niveau timing, vous avez mis combien de temps jusqu’au sommet ?
Les TX5 sont top, mais attention à l’accroche sur le rocher humide. Perso j’ai mis 4h30 en partant de Talloires, avec 20min de pause. Un conseil : pars tôt, après 10h c’est l’enfer avec le soleil sur la face sud !