Spot de plongée secret autour d'Annecy ?

Paddle, voile, kayak, plongee, wakeboard, location
m
momo07

Spot de plongée secret autour d'Annecy ?

Message par momo07 »

Hello les plongeurs ! Je connais bien les spots classiques (Duingt, Roc de Chère), mais quelqu'un aurait un coin discret avec une belle visibilité ? Niveau 2 minimum. Je peux échanger contre un bon plan kayak ;)
l
laura1991

Re: Spot de plongée secret autour d'Annecy ?

Message par laura1991 »

Chut... Vers Talloires, il y a une petite crique après l'hôtel Abbaye. Descend à 12m, tu trouveres des gros brochets et des épaves de barques. Mais seulement tôt le matin, après 11h les bateaux arrivent.
Installe en Savoie, jamais je ne repars
j
jojo1968

Message par jojo1968 »

Méfie-toi là-bas, courant parfois traître ! Perso je préfère la faille côté Menthon, eau plus froide mais super lumière à 15m. Prévois une combi 7mm même en été.
m
momo07

Message par momo07 »

Merci ! Je testerai avec mon binôme la semaine prochaine. On a des détecteurs de courant, ça devrait le faire. Vous connaissez la profondeur max vers l'Abbaye ?
l
laura1991

Message par laura1991 »

J'ai touché le fond à 28m sans trop m'éloigner. Mais la vie est surtout entre 8 et 18m. Amène des lampes, l'ombre des arbres réduit la lumière.
Installe en Savoie, jamais je ne repars
m
montagnard05

Message par montagnard05 »

Petit rappel : le lac est interdit en plongée solo hein ! Et vérifiez votre assurance, certains clubs locaux refusent les non-adhérents.
Répondre