Rando du Semnoz : circuit des Crêtes vs. boucle des Aigles - lequel choisir ?

Semnoz, Tournette, Parmelan, Roc de Chere, itineraires
l
lulu_du_73

Rando du Semnoz : circuit des Crêtes vs. boucle des Aigles - lequel choisir ?

Message par lulu_du_73 »

Coucou la communauté ! Je veux faire le Semnoz ce week-end avec des amis niveau intermédiaire. On hésite entre les 2 classiques : le circuit des Crêtes (12km) ou la boucle des Aigles (8km). Des conseils ?
Reblochon de coeur, tartiflette de raison
e
emilie_du_74

Re: Rando du Semnoz : circuit des Crêtes vs. boucle des Aigles - lequel choisir ?

Message par emilie_du_74 »

Boucle des Aigles sans hésiter si vous voulez des paysages à couper le souffle sur le lac ! Par contre y'a 300m de dénivelé concentrés sur 1km, préparez les cuisses...
e
emilie73

Re: Rando du Semnoz : circuit des Crêtes vs. boucle des Aigles - lequel choisir ?

Message par emilie73 »

Je déconseille les Crêtes en ce moment - y'a des travaux forestiers jusqu'au 15/03, du coup le tracé est coupé à mi-parcours. J'ai dû faire demi-tour dimanche dernier...
VTT dans les Bauges tous les week-ends
l
lulu_du_73

Message par lulu_du_73 »

Ah merci pour l'info travaux, ça m'aurait énervé ! Par contre pour la boucle des Aigles, vous savez si le parking du Petit Port est accessible tôt le matin ?
Reblochon de coeur, tartiflette de raison
l
le_chloe38

Message par le_chloe38 »

Oui j'y étais à 7h30 ce matin, y'avait encore 10 places. Mais après 9h c'est blindé. PS : prenez des jumelles si vous en avez, on a vu des aigles royaux hier !
Installe en Savoie, jamais je ne repars
e
emilie_du_74

Message par emilie_du_74 »

Petit tips : la boulangerie 'Au Grain de Folie' à Sévrier fait des sandwiches géniaux pour le pique-nique. Leurs pains aux noix sont parfaits pour la rando !
Répondre