Quel vélo choisir pour le tour du lac d'Annecy ? VTT, vélo de route ou gravel ?

Piste cyclable, tour du lac a pied ou a velo, points de vue
l
la_julien07

Quel vélo choisir pour le tour du lac d'Annecy ? VTT, vélo de route ou gravel ?

Message par la_julien07 »

Salut à tous ! Je prévois de faire le tour du lac cet été mais j'hésite sur le type de vélo. J'ai un VTT Decathlon Rockrider mais je me demande si c'est adapté pour la piste cyclable. Des conseils ?
Une paire de crampons toujours dans le sac
d
david01

Re: Quel vélo choisir pour le tour du lac d'Annecy ? VTT, vélo de route ou gravel ?

Message par david01 »

Perso, j'ai fait le tour avec un gravel (Triban RC520) et c'est parfait ! Les portions goudronnées sont fluides, et tu peux t'éloigner sur les chemins sans problème. Le VTT sera trop lent sur le bitume.
p
pecheur_lac1961

Re: Quel vélo choisir pour le tour du lac d'Annecy ? VTT, vélo de route ou gravel ?

Message par pecheur_lac1961 »

Je plussoie pour le gravel. Par contre, attention aux pneus : l'année dernière j'avais des pneus trop lisses (32mm), et j'ai glissé dans la descente de Duingt. Depuis, je roule en 35mm avec un peu de crampons.
l
la_julien07

Message par la_julien07 »

Merci pour les retours ! Vous pensez que je peux louer un gravel correct à Annecy ? Mon budget est serré...
Une paire de crampons toujours dans le sac
b
bibi42

Message par bibi42 »

Oui, essaie chez "Roule ma Poule" près de la gare. Ils ont des Riverside 500 à 25€/jour. Pas le top pour les longues distances mais ça fera l'affaire pour le tour (comptez 4-5h). Évite les jours de pluie, les freins sont moyens.
Répondre