Bonjour à tous ! Je veux emmener des amis étrangers au Roc de Chère mi-octobre pour les couleurs. Mais j'ai peur que les feuilles mortes rendent les sentiers glissants. Des retours récents ?
J'y étais justement lundi dernier ! Effectivement ça glisse pas mal sur la descente vers le lac, surtout après la pluie. Mes Salomon X Ultra ont bien tenu mais des copains en chaussures basses ont galéré. Prévoir bâtons si sol humide.
Attention aussi aux racines cachées sous les feuilles. Pour les couleurs, le pic est généralement autour du 20 octobre. Le sentier des 3 belvédères est le plus spectaculaire mais aussi le plus pentu !
Arriver avant 9h ou après 15h. Le parking du col de la Forclaz est souvent complet le weekend. Astuce : se garer à Talloires et prendre le bus (ligne 60) jusqu'au départ du sentier, ça évite les embouteillages.
Et si vous voulez pique-niquer, le spot secret c'est la clairière après le 2e belvédère (coordonnées 45.881, 6.164). Y'a même une source naturelle pour remplir les gourdes !