Bonjour, je suis serveur à Paris et j'envisage de venir m'installer près d'Annecy. Est-ce que le secteur recrute beaucoup en saison ? Et hors saison, c'est mort ou y a des opportunités ? Je parle anglais et espagnol couramment.
En saison (juin à septembre) c'est l'embauche assurée si t'as de l'expérience ! Par contre l'hiver c'est plus compliqué, sauf si tu te diversifies : les stations de ski (La Clusaz, Le Grand Bornand) cherchent toujours du monde en restauration.
Je confirme. J'ai bossé 3 ans à l'Imperial Palace, ils gardent max 20% du staff l'hiver. Conseil : vise les hôtels 4* qui font aussi séminaires, c'est plus stable. Et avec tes langues, tu peux prétendre à 1800-2000€ net en saison haute.
Merci ! Vous pensez que c'est jouable de cumuler plusieurs petits boulots l'hiver ? Genre serveur le midi et cours de ski le soir ? J'ai le monitorat en poche.
Carrément ! Les ESF recrutent des moniteurs bilingues. Par contre prépare-toi à des journées de 12h... Perso je faisais serveur le matin à Talloires et moniteur l'aprèm, c'était intense mais rentable !
Attention quand même à la concurrence pour les postes de moniteur. Beaucoup de locaux ont la priorité. Mais avec tes langues et si t'es dispo dès décembre, t'as tes chances !