Salut les montagnards ! Je rêve de m'installer en Savoie pour travailler dans l'univers du ski. Vous conseillez de viser les stations (type La Clusaz) en saisonnier ou plutôt les entreprises type Rossignol/Mavic en CDI ?
J'ai fait 5 saisons à La Clusaz en tant que moniteur : ambiance géniale mais salaire de misère (SMIC + pourboires). Si tu veux une stabilité, vise plutôt les boîtes autour d'Annecy. Mavic recrute souvent en CDI pour la logistique.
Ex-employé Mavic ici : entre 1800 et 2200€ net selon le poste. Avantage majeur : 40% de réduction sur leur matos (mais leur gamme est chère même avec la réduc). Par contre l'ambiance en usine est... particulière. Beaucoup de turn-over.
Autre option : les magasins de sport locaux comme Au Vieux Campeur ou Sport 2000. CDI plus stables, et tu touches souvent des commissions sur les ventes. J'ai un pote qui se fait 2500€/mois chez Sport 2000 Megève avec les bonus.
Super merci pour toutes ces infos ! Dernière question : vous connaissez des formations spécifiques pour bosser dans ce milieu ? J'ai juste un BPJEPS ski alpin pour l'instant.
Avec un BPJEPS tu peux postuler direct en station. Pour le commerce, le CQP vendeur conseil sport est un plus. Sinon l'AFPA d'Annecy fait des formations pro en alternance avec les entreprises du coin.