Bonjour à tous ! Nous envisageons de déménager à Annecy l'an prochain avec nos deux enfants (5 et 8 ans). Quels quartiers recommanderiez-vous pour une famille ? On recherche calme, proximité des écoles et accès facile au lac.
Je te conseille le quartier de Novel ou de Vovray. Ce sont des zones résidentielles très familiales, avec de bonnes écoles et à seulement 10 minutes du lac en voiture. Par contre, les prix au m² sont assez élevés.
Je suis d'accord avec Novel, mais attention aux bouchons le matin pour aller au centre-ville. Sinon, Cran-Gevrier est aussi une bonne option, moins cher et très bien desservi par les bus.
Perso, j'éviterais Cran-Gevrier si vous cherchez le calme. C'est très dense et beaucoup de trafic. Pourquoi pas Seynod ? Les écoles sont top et vous êtes à proximité de la nature tout en étant près des commodités.
Merci pour vos retours ! On va visiter Novel et Seynod pour comparer. Si vous avez des infos sur les écoles en particulier (primaire et collège), je suis preneur !