Je commence un job à Genève (Cornavin) en septembre. Combien de temps en voiture/vélo/train depuis Annecy centre en heure de pointe ? Et niveau coût, vous savez si les employeurs genevois remboursent les transports ?
Ancien frontalier ici : en voiture, prévois 1h15 mini le matin (bouchons à Gaillard). Le train direct met 50min mais coûte 15€ A/R... La plupart des boîtes donnent un forfait mensuel (env. 70% en Suisse).
Le vélo c'est mort sauf si t'es un pro ! 40km avec 400m de dénivelé... Perso je fais moto + train, plus flexible. Attention aux contrôles douaniers aléatoires si tu prends ta caisse !
Tout dépend de ta fréquence. Moins de 3x/semaine : prends des carnets 10 voyages (11€ le trajet). Plus fréquent : l'abonnement mensuel à 280€ (déduit des impôts suisses). Et exige un bureau en TT le vendredi !
Oui ! Check le site 'Mobicoop Savoie' (désolé pour le quasi-lien). Sinon y a des groupes Facebook. Évite juste les trajets avec des douaniers en civil, ça m'est arrivé une fois... Longue histoire !