Bonjour à tous ! Nous envisageons de nous installer à Annecy avec nos deux enfants (4 et 7 ans). Quels quartiers conseillez-vous pour être proches des écoles et des activités familiales ?
Coucou ! Je te recommande le quartier de Novel. Il y a de bonnes écoles, comme l'école primaire Novel, et c'est calme. Le parc Pâquier n'est pas loin pour les balades en famille.
Je plussoie pour Novel, mais attention, les prix de l'immobilier ont beaucoup augmenté ces dernières années. Si tu veux plus abordable, regarde du côté de Seynod. C'est un peu plus excentré, mais très familial aussi.
Je ne suis pas d'accord avec Seynod... Les trajets en voiture pour aller au centre deviennent vite pénibles. Je conseille plutôt Cran-Gevrier : écoles, commerces et accès au lac à pied.
Merci pour vos retours ! Cran-Gevrier semble effectivement un bon compromis. Vous savez si les inscriptions scolaires sont compliquées dans ce secteur ?
Pour les écoles à Cran-Gevrier, il faut s'y prendre tôt, car c'est très demandé. Mais normalement, tu devrais trouver une place si tu fais les démarches dès le printemps.