Points de vue photo incontournables sur le tour du lac ?

Piste cyclable, tour du lac a pied ou a velo, points de vue
v
vince

Points de vue photo incontournables sur le tour du lac ?

Message par vince »

Salut les photographes ! Je prépare un reportage sur le lac. À part le belvédère de Talloires (trop classique), vous avez des spots méconnus pour des clichés originaux ? Matos : Sony A7III + 16-35mm.
e
elodie74

Re: Points de vue photo incontournables sur le tour du lac ?

Message par elodie74 »

Le petit port de Menthon-Saint-Bernard au lever du soleil, avec les bateaux qui sortent de la brume... J'ai fait ma meilleure photo là-bas ! Prévois un filtre ND pour les longues expos.
t
titi_parapente

Message par titi_parapente »

Pas d'accord pour Talloires ! Si tu montes derrière l'abbaye, t'as un angle super avec les toits en arrière-plan. Sinon, la pointe de la Puya côté Duingt pour les couchers de soleil.
Parapente au Forclaz des que la meteo le permet
v
vince_montagne

Message par vince_montagne »

Anecdote : le spot secret des locaux c'est l'ancienne voie ferrée vers Faverges. Accès un peu galère (par le chemin des pêcheurs), mais t'as le lac ENTIER en contre-plongée. GPS : 45.8532, 6.2264 (approx).
v
vince

Message par vince »

Génial merci ! Je testerai l'ancienne voie ferrée. Vous pensez que l'heure bleue vaut le coup ici ? J'hésite à faire une nuit complète sur place.
e
elodie74

Message par elodie74 »

Oui mais uniquement avec une nuit sans lune ! La pollution lumineuse d'Annecy gâche un peu le ciel étoilé. Par contre l'heure bleue sur les rochers de Doussard... magique !
s
skieur7426

Message par skieur7426 »

Petit rajout : le cimetière des navires à Sévrier. Pas glamour mais hyper photogénique avec les vieilles coques rouillées. Par contre demande l'autorisation au club nautique avant.
Répondre