Hello ! J'ai fait le tour en vélo en août l'an dernier... grosse erreur ! Entre les familles et les groupes, c'était l'enfer. Vous pensez que mi-septembre c'est mieux ? Ou carrément hors saison ?
Mi-septembre c'est parfait ! Les touristes sont partis et la météo est encore clémente. Je fais ça tous les ans vers le 15 septembre, tu croises juste quelques locaux. Par contre évite les weekends ensoleillés.
Perso je préfère mai. La nature est super verte, les températures idéales pour pédaler. Et tu peux te baigner après l'effort sans la cohue de juillet !
Vous oubliez l'hiver ! J'y vais en décembre avec mon vélo à pneus cloutés (Schwalbe Marathon Winter). La piste est dégagée, t'as le lac pour toi tout seul. Bon ok faut aimer le froid...
Merci pour les idées ! Je vais tenter mi-septembre alors. D'ailleurs, vous connaissez des apps pour checker l'affluence en temps réel ? J'avais utilisé Strava heatmap mais c'est pas ultra précis.
Essaie Komoot avec les segments populaires. Sinon en vieux school : les parkings de Doussard et Sevrier sont des bons indicateurs. Si y'a de la place, c'est que c'est calme !