Bonjour, je cherche des conseils sur les marchés de Noël en Savoie. J’ai prévu un weekend avec des amis et on veut éviter les trucs trop touristiques. Des suggestions ?
Salut ! Celui d’Annecy est sympa, mais effectivement, très touristique. Si tu veux quelque chose de plus authentique, je te conseille celui de Chambéry. L’ambiance est chaleureuse et les produits locaux sont de qualité.
Je suis d’accord pour Chambéry, mais n’oubliez pas celui d’Albertville ! Plus petit mais très cosy, et ils ont un super marché artisanal. Par contre, prévoyez de garer un peu loin, c’est vite bondé.
Perso, je préfère celui de Moutiers. Moins connu, mais ils ont des animations vraiment sympas pour les enfants, et les chalets sont magnifiques. Vraiment à découvrir !
Un petit détour par le marché de Megève peut aussi valoir le coup si vous avez le temps. C’est un peu plus chic, mais l’ambiance montagnarde est incroyable, et les chalets sont sublimes.
Merci à tous pour vos conseils ! Je pense qu’on va opter pour Chambéry et Moutiers, ça a l’air d’être un bon compromis. Vous pensez qu’il faut prévoir combien de temps pour chaque marché ?
Pour Chambéry, prévois au moins 2h si tu veux vraiment profiter et goûter à tout. Pour Moutiers, c’est plus petit, donc 1h30 devrait suffire. Mais ça dépend vraiment de votre rythme !