Hello les gourmands ! Je prépare mon itinéraire pour le marché de Noël. À part la fameuse tartiflette, quels sont vos stands coups de cœur pour les spécialités savoyardes ? Je cherche surtout des produits typiques à ramener en cadeau.
Le stand de la fromagerie Chevallier vers le pont des Amours est immanquable. Leurs crottins de chèvre au génépi sont une tuerie ! Et ils font des coffrets cadeaux très classe pour ~25€.
Ne passe pas à côté des berthouds artisanaux de la boulangerie Perroud. Leur version aux noix est juste parfaite avec un vin chaud. Par contre arrive tôt, ils partent comme des petits pains !
Petit conseil perso : évite les stands hyper touristiques près du palais de l'Île. Les meilleurs produits sont souvent dans les allées moins centrales. J'ai découvert un producteur de miel des Bauges sublime l'an dernier, vers la rue Sainte-Claire.
Top ces recommandations ! Vous pensez qu'il vaut mieux y aller en semaine ou le week-end ? J'ai peur de la foule mais je veux pas non plus rater les animations...
Clairement en semaine si tu peux. Le vendredi soir c'est parfait : ambiance féerique avec les lumières mais moins de monde qu'en journée le samedi. Et les animations musicales sont souvent mieux que le dimanche !