Carnaval vénitien : vos plus beaux déguisements DIY

Fete du lac, Carnald venitien, marches de Noel, agenda
m
maxime_rando

Carnaval vénitien : vos plus beaux déguisements DIY

Message par maxime_rando »

Coucou ! Je participe au Carnaval vénitien pour la 3ème fois cette année et je veux me lancer dans la création de mon masque. Des idées de matériaux légers mais résistants ? J'ai vu des tutos avec du papier mâché mais ça a l'air fragile...
l
lulu1961

Re: Carnaval vénitien : vos plus beaux déguisements DIY

Message par lulu1961 »

J'ai testé le thermoformage avec des feuilles EVA de 2mm. Léger, résistant à la pluie (on sait jamais à Annecy), et facile à peindre. Tu trouves ça dans les magasins de loisirs créatifs pour ~15€ la plaque.
c
chloe_lac

Message par chloe_lac »

Perso j'utilise toujours de la feutrine épaisse pour la base. Moins classe peut-être, mais hyper confortable à porter toute la journée. Et tu peux coudre directement les décorations ! L'année dernière j'avais ajouté des perles Swarovski de récup.
l
le_cedric38

Message par le_cedric38 »

Attention avec les strass et paillettes qui tombent dans le lac hein ! La mairie était pas contente l'an dernier. Sinon pour les masques, regarde les modèles 3D sur Thingiverse si tu as accès à une imprimante, ça marche pas mal.
Skieur l'hiver, randonneur l'ete
m
maxime_rando

Message par maxime_rando »

Merci pour vos retours ! Je vais tenter le EVA alors, et je ferai gaffe aux décorations. Vous organisez un atelier collaboratif cette année ? Ça pourrait être sympa de partager des astuces en live !
Répondre