Camping sauvage autour du lac d'Annecy : où est-ce toléré ?

Hotels, gites, campings, locations au bord du lac
l
la_julien07

Camping sauvage autour du lac d'Annecy : où est-ce toléré ?

Message par la_julien07 »

Salut à tous ! Je prévois un road-trip autour du lac avec une tente légère. J'ai entendu parler de tolérance pour le bivouac, mais pas le camping sauvage. Quelqu'un a des infos précises sur les zones où on peut planter sa tente sans se faire embêter ?
Une paire de crampons toujours dans le sac
d
david01

Re: Camping sauvage autour du lac d'Annecy : où est-ce toléré ?

Message par david01 »

Perso, j'ai testé l'an dernier vers Doussard, côté est. Pas officiel mais les gendarmes passent sans rien dire si t'es discret et que tu pars tôt. Par contre, évite Talloires, c'est hyper contrôlé !
a
annecien42

Message par annecien42 »

Attention, la réglementation a changé en 2023 ! Le bivouac est toléré SEULEMENT entre 19h et 9h, et à plus de 200m des routes. J'ai le PDF du règlement préfectoral si ça intéresse quelqu'un.
Le Semnoz au lever du soleil, rien de mieux
l
la_julien07

Message par la_julien07 »

Merci pour les retours ! @95, ça m'intéresse oui. Tu peux donner les grandes lignes ? Et niveau matos, vous recommandez quoi comme tente pour rester discret ? J'ai une Quechua Quickhiker Ultra Compact mais elle est fluo...
Une paire de crampons toujours dans le sac
l
la_fanfan42

Message par la_fanfan42 »

J'y vais souvent en hamac avec un filet moustiquaire Decathlon. Moins visible qu'une tente et ultra rapide à installer. Par contre, faut bien checker les arbres avant, y'a des zones protégées où c'est interdit de fixer quoi que ce soit !
Nage dans le lac d'avril a octobre
Répondre