Objectif : grimper la Colombière cet été (côté Cluses). Je roule 3x/semaine mais jamais fait de col aussi long (11km à 7%). Des tips pour la prépa ? Je crains surtout les derniers km...
La clé c'est le travail en endurance fondamentale ! Fais des sorties de 2h en zone 2 (70% FCM) avec 2x20min à 55-60rpm. Et surtout, mange bien pendant l'effort : 60g de glucides/heure minimum.
Je plussoie pour le braquet. S'entraîner à 60rpm change tout ! Perso j'ai mis un 32-34 cet été et j'ai gagné 8min sur mon PR. Évite le 11-28 classique, tu vas souffrir après Romme.
Aïe le 50/34 serait l'idéal. Sinon passe au moins en 11-34 (compatible avec la plupart des dérailleurs). Et fais des répétitions sur la montée de Doussard (5km à 6%) pour simuler la fin de col !
Petit tips méconnu : la respiration ! Expire fort sur les derniers virages en épingle. Et teste des gels à la caféine pour les 3 derniers km (moi ça me donne un boost fou).
Attention quand même à la caféine si tu n'as pas l'habitude. J'ai vu un gars faire un malaise là-haut l'an dernier... Hydratation +++ avec des électrolytes, la chaleur en juillet est traître !
Top tous ces conseils ! Je vais investir dans un capteur de puissance aussi pour mieux gérer l'effort. Des avis sur les modèles d'occasion type Favero Assioma ?