Quel VTT pour les sentiers techniques autour d'Annecy ?

VTT, cols mythiques, gravel, sorties velo
l
la_julien07

Quel VTT pour les sentiers techniques autour d'Annecy ?

Message par la_julien07 »

Salut à tous ! Je cherche un VTT pour les sentiers assez techniques autour du Semnoz et de la Tournette. Budget 2500€ max. Des conseils ? Je penche pour un full suspendu mais pas sûr...
Une paire de crampons toujours dans le sac
d
david01

Re: Quel VTT pour les sentiers techniques autour d'Annecy ?

Message par david01 »

Avec ce budget, regarde le Canyon Spectral 125 AL. Je l'ai depuis 1 an sur ces parcours : 130mm de débattement, très polyvalent. Par contre, prévois 200€ pour changer les pneus d'origine, ils glissent trop sur la terre humide ici.
p
pecheur_lac1961

Message par pecheur_lac1961 »

Perso je reste team hardtail pour la région ! Le Commencal Meta HT en acier est une tuerie, plus réactif dans les montées raides. Et à 1800€, tu gardes du budget pour un bon casque et des protections.
l
la_julien07

Message par la_julien07 »

Merci pour les retours ! @178 tu as testé le Spectral sur la descente du Col de la Forclaz ? J'ai peur que le full soit mou...
Une paire de crampons toujours dans le sac
d
david01

Message par david01 »

Justement c'est là qu'il excelle ! J'ai mis la suspension en mode Trail (70% fermé) pour les parties techniques. Par contre en montée vers le col, je passe en mode Eco. Le système de levier horst aide pas mal.
b
bibi42

Message par bibi42 »

Autre option : le Specialized Stumpjumper Alloy en promo chez Cyclable Annecy à 2300€. Plus léger que le Canyon et très équilibré. Je l'ai essayé la semaine dernière sur la boucle du Taillefer.
Répondre