Salut à tous ! Je cherche un VTT pour affronter les descentes du Semnoz. J'hésite entre un tout-suspendu et un hardtail. Budget max 2500€. Des conseils ?
Pour le Semnoz, je te conseille vivement un tout-suspendu. Les racines et cailloux sont méchants là-haut. J'ai un Canyon Spectral AL 5 (2300€), parfait pour ça. La fourche Fox 34 amortit bien les chocs.
Pas d'accord, un bon hardtail suffit si tu maîtrises. J'ai un Commencal Meta HT AM avec pneus Maxxis Minion DHF. Plus léger et plus réactif dans les montées ! Et t'économises 500€.
Merci pour les retours ! @178, tu as quel modèle de fourche exactement ? Et @65, ça passe vraiment sur les portions type "la Corraterie" ? J'ai peur de me faire mal aux bras...
C'est une Fox 34 Float Performance, 140mm de débattement. Pour la Corraterie, franchement, même moi des fois je descends de vélo tellement c'est chaotique ! Le hardtail, c'est jouable mais prévois des gants bien rembourrés.
Autre option : regarde les VTT d'occasion. J'ai trouvé un Specialized Stumpjumper 2021 à 2000€ sur Leboncoin. Full susp, presque neuf. Avec ton budget, tu peux viser haut !