Choix des skis pour les 3 Vallées : quels modèles pour les conditions variées ?

Val Thorens, Courchevel, Meribel, grandes stations
l
la_julien07

Choix des skis pour les 3 Vallées : quels modèles pour les conditions variées ?

Message par la_julien07 »

Salut à tous ! Je prévois une semaine à Courchevel et Meribel en février. Je cherche des skis polyvalents pour les pistes damées et un peu de poudreuse. Vous avez des modèles à recommander ?
Une paire de crampons toujours dans le sac
m
maxime_rando

Re: Choix des skis pour les 3 Vallées : quels modèles pour les conditions variées ?

Message par maxime_rando »

Je te conseille les Atomic Bent 100. Je les utilise depuis deux saisons dans les 3 Vallées, et ils sont super pour tout type de neige. Pour info, je fais 1m80 pour 75kg.
n
nono

Re: Choix des skis pour les 3 Vallées : quels modèles pour les conditions variées ?

Message par nono »

Perso, je préfère les Salomon QST 92. Plus légers et mieux adaptés si tu débutes dans la poudreuse. Les Bent 100 sont un peu exigeants selon moi.
l
la_julien07

Message par la_julien07 »

Merci pour les conseils ! J’ai déjà skié en poudreuse, mais pas souvent. Vous pensez que les QST 92 peuvent tenir sur les pistes très damées ?
Une paire de crampons toujours dans le sac
m
maxime_rando

Message par maxime_rando »

Oui, ils font le job sur le damé, mais évite les vitesses trop élevées. Les Bent 100 sont plus stables à haute vitesse.
Répondre