Salut à tous ! Je compte me lancer dans le parapente cette saison. J'ai déjà fait quelques baptêmes, mais là je veux acheter mon propre matos. Vous conseillez quoi comme voile et sellette pour un débutant autour d'Annecy ? Budget max 3000€.
Pour débuter, prends une voile EN B ! Perso j'ai commencé avec une Nova Ion 4 (23m²), hyper stable. Compte 1800€ en neuf. Pour la sellette, une Sup'Air Delight 2, confort et sécurité. Évite le matos d'occasion sans un pro pour vérifier.
Je plussoie pour la Ion, mais attention à la taille ! Fais bien calculer par un pro. Et prends ABSOLUMENT un parachute de secours (500€ environ). J'ai vu un gars se vautrer au Forclaz l'an dernier à cause d'un rotor mal négocié...
Merci pour les conseils ! Vous pensez quoi des packs débutant chez Advance ? J'ai vu le Pi2 + sellette à 2500€. Et pour le stage, mieux vaut passer par une école ou un moniteur indépendant ?
Le Pi2 est top aussi. Pour l'école, va à Doussard avec Flyeo, les mecs sont sérieux. Évite les indépendants pas certifiés FFVL. Et prévois 1000€ de plus pour la radio, casque et tout le petit matos !