Quelle aile pour débuter en parapente autour d'Annecy ?

Parapente au Forclaz, ecoles, bapteme, meteo
l
la_julien07

Quelle aile pour débuter en parapente autour d'Annecy ?

Message par la_julien07 »

Salut à tous ! Je compte me lancer dans le parapente cette saison. J'ai fait 3 vols en biplace avec Free Flight et je suis mordu. Vous conseilleriez quelle aile pour un vrai débutant ? J'ai vu la Nova Prion ou la Advance Alpha...
Une paire de crampons toujours dans le sac
d
david01

Re: Quelle aile pour débuter en parapente autour d'Annecy ?

Message par david01 »

La Prion est pas mal mais perso j'ai commencé avec une BGD Luna l'année dernière. Hyper stable, pardonnes pas mal les erreurs. Par contre évite les ailes trop performantes, même si les vendeurs te disent que t'es prêt...
a
annecien42

Message par annecien42 »

Je plussoie pour la Luna ! J'ai testé les deux et la Nova est un peu plus nerveuse. T'as quel poids ? Parce que ça joue beaucoup sur le choix de la taille. Et surtout, prends des cours avant d'acheter !
Le Semnoz au lever du soleil, rien de mieux
l
la_julien07

Message par la_julien07 »

Merci pour les retours ! Je fais 75kg. Justement je compte faire l'école à l'ESF Annecy, ils proposent des packs avec matos inclus. Vous pensez que c'est mieux de louer d'abord ?
Une paire de crampons toujours dans le sac
b
bibi42

Message par bibi42 »

Clairement loue au début ! J'ai acheté direct et j'ai regretté... Après 50 vols t'auras déjà envie de changer. Et à Annecy y'a plein de shops qui font des tarifs pro. PS : vérifie bien la certification EN A ou B.
Répondre