Salut à tous ! Je compte me mettre au ski cette saison autour d'Annecy. Je suis complètement débutant, quel matériel me conseillez-vous ? Faut-il acheter ou louer pour commencer ?
Perso, je te conseille de louer pour la première saison. Les magasins comme Skimium ou Intersport proposent des packs débutants corrects. Prends des skis paraboliques pas trop longs, ça sera plus facile !
Je plussoie pour la location. J'ai acheté direct quand j'ai commencé... grosse erreur ! Après 2 saisons, mon niveau avait évolué et mon matos n'était plus adapté. En plus à Annecy, t'as plein de shops qui font des offres saisonnières intéressantes.
Attention quand même à bien choisir les chaussures. Même en location, prends le temps de les essayer sérieusement. Des chaussures mal ajustées = journée gâchée ! J'ai testé des Head Prime l'an dernier, top pour les débutants.
Petit tips : si tu loues pour plusieurs jours, négocie toujours le prix. Surtout hors vacances scolaires. La plupart des shops baissent de 10-15% sans problème si tu insistes un peu !