Meilleur itinéraire pour une rando raquettes autour de La Clusaz en février ?

Domaines, pistes, conditions neige, bons plans
l
la_julien07

Meilleur itinéraire pour une rando raquettes autour de La Clusaz en février ?

Message par la_julien07 »

Salut à tous ! Je prévois une rando en raquettes autour de La Clusaz mi-février avec des amis. Des suggestions d'itinéraires sympas avec de beaux paysages ? Niveau moyen, on a déjà un peu d'expérience.
Une paire de crampons toujours dans le sac
d
david01

Re: Meilleur itinéraire pour une rando raquettes autour de La Clusaz en février ?

Message par david01 »

Je te conseille le tour du plateau des Confins, départ depuis le parking du même nom. Environ 3h, dénivelé raisonnable et vue imprenable sur les Aravis. Prévois des bâtons, certaines portions sont un peu raides !
a
annecien42

Re: Meilleur itinéraire pour une rando raquettes autour de La Clusaz en février ?

Message par annecien42 »

Attention aux conditions en février, l'année dernière il y avait pas mal de vent sur ce secteur. Perso je préfère le circuit de l'Étale depuis le Chinaillon, plus abrité et tout aussi beau. Compte 4h avec pause.
Le Semnoz au lever du soleil, rien de mieux
l
la_julien07

Message par la_julien07 »

Merci pour les tips ! Vous pensez que des raquettes TSL 325 suffisent ou mieux vaut opter pour un modèle plus technique ?
Une paire de crampons toujours dans le sac
b
bibi42

Message par bibi42 »

Les 325 sont largement suffisantes pour ces itinéraires. Par contre, vérifie bien les fixations avant de partir, j'ai eu une mauvaise surprise l'an dernier avec ce modèle qui a lâché en pleine montée...
Répondre