Salut à tous ! Je prévois une sortie ski de rando dans les Aravis ce week-end. Des conseils pour un itinéraire sympa, pas trop technique mais avec un beau dénivelé ? Je vise 1000-1200m.
Je te conseille le parcours vers la Pointe Percée depuis le col des Annes. Environ 1100m D+, pente progressive et superbe vue au sommet. Par contre, vérifie l'état de la neige, ça peut être venté là-haut.
Attention, la dernière fois (début mars), il y avait des plaques à vent sur le versant nord. Perso, je préfère le tour par le col de la Forclaz, moins exposé et tout aussi beau. Compte 4h AR avec des peaux de phoque correctes (j'utilise des Pomoca Free Pro 2.0).
Merci pour les tips ! Je note pour les plaques à vent. @65, tu penses que mes vieilles Dynafit Feline Superlight vont tenir le coup ou je dois upgrade ?
Les Feline Superlight sont légères mais glissent mal en montée selon moi. Pour ce dénivelé, prends des peaux plus accrocheuses. Et n'oublie pas ton DVA, même si tu y vas en semaine, c'est blindé de monde en ce moment !