Hello la communauté ! Je cherche à changer mes skis pour le hors-piste dans les Aravis. Un pote m'a parlé des Navis Freebird en 97mm. Des retours ? Je fais 1m80 pour 75kg.
Je les ai testés l'an dernier ! Super légers pour la montée, mais en descente sur neige lourde tu sens les limites. Par contre en poudreuse fraîche c'est un régal. T'es plutôt technique ou tu préfères le confort ?
Trop souples à mon goût ces skis... J'ai switché sur des Dynastar M-Free 99, bien plus stables dans les crud. Et pour le poids, prends plutôt les 184cm !
Merci ! Je suis plutôt technique oui, j'aime bien les skis réactifs. Vous pensez que c'est jouable pour des sorties en mixte (rando + quelques jours en station) ?
Clairement oui, c'est fait pour ça. Par contre monte-les avec des fixations légères type ATK Raider 12. Les Freeride Pro alourdissent trop l'ensemble pour la montée.
Petit +1 pour les Raider. J'ai cette config exacte depuis 2 saisons, zéro regret. Juste un conseil : fais affûter les carres en sortie de shop, elles sont souvent mal préparées.