Tente 3 saisons légère : feedback sur la MSR Hubba Hubba NX vs Big Agnes Copper Spur

Nuits en refuge, bivouac, treks de plusieurs jours
l
la_kiki

Tente 3 saisons légère : feedback sur la MSR Hubba Hubba NX vs Big Agnes Copper Spur

Message par la_kiki »

Hello les randonneurs ! Je veux investir dans une tente pour des treks de 2-3 jours en Savoie. Hésitation entre ces 2 modèles. Des retours terrain ?
VTT dans les Bauges tous les week-ends
e
emilie73

Re: Tente 3 saisons légère : feedback sur la MSR Hubba Hubba NX vs Big Agnes Copper Spur

Message par emilie73 »

J'ai la Hubba Hubba depuis 2020. Super robuste (tenu à 80km/h au Grand Bornand), mais la BA est + légère de 300g. Par contre, les zips MSR sont indestructibles !
s
skieur7426

Re: Tente 3 saisons légère : feedback sur la MSR Hubba Hubba NX vs Big Agnes Copper Spur

Message par skieur7426 »

Copper Spur ici ! Avantage majeur : les 2 entrées latérales. Pratique quand on est 2 avec des sacs. Mais le double toit est moins ventilé que la MSR par fortes chaleurs.
t
trailrunner73

Message par trailrunner73 »

Petit bémol sur la BA : j'ai dû changer les piquets après 2 saisons (alu trop fin). MSR fournit des piquets Y-beam bien plus solides. Testé en bivouac lacustre près de Doussard.
l
la_kiki

Message par la_kiki »

Merci ! Vous pensez que la différence de prix (environ 100€) se justifie ? Je compte surtout l'utiliser entre juin et septembre.
e
emilie73

Message par emilie73 »

A toi de voir. La BA est top si poids critique. Mais pour la durabilité, MSR gagne. Mon modèle a 120 nuits au compteur et juste 1 réparation de couture à faire.
Répondre