Salut à tous ! Je prévois un bivouac sauvage autour du lac d'Annecy ce week-end. Des coins sympas où c'est toléré ? J'ai entendu parler de la plage de Doussard mais je sais pas si c'est autorisé...
Alors attention, le bivouac sauvage est strictement interdit sur tout le tour du lac ! Par contre, t'as le droit de bivouaquer entre 19h et 9h à plus de 1h de marche des routes. Perso je te conseille vers le Semnoz, y'a des spots magnifiques avec vue sur le lac.
Je confirme ce que dit @178. J'ai pris une amende de 135€ l'an dernier près de Talloires... Maintenant je vais toujours vers le col de la Forclaz. T'as des petites clairières parfaites, et surtout personne pour te déranger !
Merci pour les infos ! Du coup le Semnoz c'est accessible en voiture pour déposer le matos ? Et niveau équipement, vous prenez quoi comme tente pour ces nuits en altitude ?
Pour la tente, je te conseille une Quechua MH500. Légère (2,1kg) et super résistante au vent. Au Semnoz tu peux te garer au parking du petit port, mais après c'est 45min de marche minimum pour être dans les règles. Prends une bonne lampe frontale !