Salut à tous ! Je prévois un bivouac près du lac d'Annecy cet été. J'ai entendu dire que certaines zones sont interdites. Quelqu'un a des infos récentes sur les endroits où c'est toléré ? Je vise surtout la rive est entre Duingt et Menthon.
Je te conseille d'éviter le secteur de Talloires, les gardes forestiers sont assez stricts. Par contre, vers le Roc de Chère, j'ai pu bivouaquer sans problème l'an dernier. Mais attention, max 1 nuit au même spot !
Perso j'ai eu une amende de 135€ l'été dernier près de Veyrier... Ils m'ont dit que c'était une zone protégée. Depuis, je ne bivouaque qu'au-dessus de 2000m où c'est toujours autorisé. Vous utilisez des tentes légères ou des hamacs ?
Merci pour les retours ! J'ai une MSR Hubba NX, 1.3kg. @95, tu penses que le massif des Bauges serait plus safe ? J'ai repéré des coins près du Semnoz.
Le Semnoz oui, mais uniquement côté montagne, pas vers le lac. Et prévois un sac à déchets, y'a pas mal de contrôles. D'ailleurs, qui part bivouaquer en juillet ? On pourrait organiser un groupe !