Bivouac autour du lac d'Annecy : zones autorisées et expériences récentes

Nuits en refuge, bivouac, treks de plusieurs jours
l
la_julien07

Bivouac autour du lac d'Annecy : zones autorisées et expériences récentes

Message par la_julien07 »

Salut à tous ! Je prévois un bivouac sauvage autour du lac d'Annecy en septembre. J'ai entendu parler de restrictions, quelqu'un a des infos à jour sur les zones autorisées ? Je vise surtout la rive est entre Talloires et Menthon.
Une paire de crampons toujours dans le sac
d
david01

Re: Bivouac autour du lac d'Annecy : zones autorisées et expériences récentes

Message par david01 »

Je me suis fait verbaliser l'an dernier près de Duingt, c'est très contrôlé maintenant. Par contre, vers le Roc de Chère, c'est toléré si tu restes discret et que tu ne laisses aucune trace. Prévois un sac poubelle pour tes déchets !
a
annecien42

Message par annecien42 »

Attention, le Roc de Chère est en réserve naturelle depuis 2022, bivouac strictement interdit ! J'ai un pdf du règlement si ça t'intéresse. Sinon vers le Semnoz c'est plus safe, j'y ai passé 2 nuits en juillet sans souci.
Le Semnoz au lever du soleil, rien de mieux
l
la_julien07

Message par la_julien07 »

Merci pour les retours ! @95 oui je veux bien le pdf en MP si possible. Vous pensez quoi du spot près de la Tournette ? J'ai vu des tentes là-haut sur des photos mais ça m'étonnerait que ce soit légal...
Une paire de crampons toujours dans le sac
b
bibi42

Message par bibi42 »

La Tournette c'est mort, les gardes font des rondes tous les soirs en saison. Perso je te conseille de monter vers les Glières, c'est moins fréquenté et toléré au-dessus de 1800m. J'ai testé avec ma tente MSR Hubba Hubba, parfait pour le vent !
Répondre