Choix de tente pour trek de 3 jours en Aravis

Nuits en refuge, bivouac, treks de plusieurs jours
l
lulu_du_73

Choix de tente pour trek de 3 jours en Aravis

Message par lulu_du_73 »

Hello les randonneurs ! Je prépare un trek en autonomie de 3 jours dans les Aravis en septembre. Je dois changer ma tente (actuellement une Quechua 2kg, trop lourde). Des conseils entre la MSR Hubba Hubba et la Nemo Hornet ? Ou autre modèle ? Budget max 500€.
Reblochon de coeur, tartiflette de raison
e
emilie_du_74

Re: Choix de tente pour trek de 3 jours en Aravis

Message par emilie_du_74 »

J'ai la Hornet 2P depuis 2 ans, elle est top niveau poids (1kg !) mais fragile par vent fort. Pour les Aravis où ça souffle souvent, je te conseillerais plutôt la Hubba Hubba, plus robuste pour seulement 400g de plus.
e
emilie73

Message par emilie73 »

T'as pensé aux tentes trekking light genre la Big Agnes Tiger Wall ? Je l'ai testée l'été dernier dans le même secteur, tenue impeccable sous un orage. Et plus spacieuse que la Nemo pour quasi le même poids.
VTT dans les Bauges tous les week-ends
l
lulu_du_73

Message par lulu_du_73 »

Merci pour vos avis ! La Big Agnes semble intéressante effectivement. Vous savez si les magasins d'Annecy la proposent en démo ? J'aimerais voir l'espace intérieur avant d'acheter.
Reblochon de coeur, tartiflette de raison
l
le_chloe38

Message par le_chloe38 »

Au Vieux Campeur ils l'ont en démo normalement. Sinon regarde les retours sur la Durston X-Mid 2, nouvelle venue super bien notée. Mais livraison longue...
Installe en Savoie, jamais je ne repars
e
emilie_du_74

Message par emilie_du_74 »

Petit + pour la Hubba Hubba : elle a deux entrées, hyper pratique à deux. La Hornet n'en a qu'une. Ça peut être un critère selon si tu comptes partager la tente !
Répondre