Meilleure saison pour faire le tour du lac à pied ?

Piste cyclable, tour du lac a pied ou a velo, points de vue
j
jojo

Meilleure saison pour faire le tour du lac à pied ?

Message par jojo »

Bonjour ! Je souhaite faire le tour du lac à pied en plusieurs étapes. Quelle est selon vous la meilleure période ? J'ai peur de la foule en été...
k
kiki74

Re: Meilleure saison pour faire le tour du lac à pied ?

Message par kiki74 »

Septembre sans hésiter ! Les températures sont encore douces, les touristes sont partis, et les couleurs automnales commencent à pointer. J'ai fait ça l'année dernière du 10 au 15 septembre, c'était parfait.
c
camille_du_01

Message par camille_du_01 »

Je préfère mai perso. Moins de monde qu'en juin, la nature est super verte, et les hôtels sont moins chers. Par contre, prévois une cape de pluie, on a eu 2 jours de crachin sur 5 l'an dernier.
a
alpiniste1974

Message par alpiniste1974 »

Attention en mai, certains restaurants du bord du lac sont encore fermés ! Vérifiez bien les ouvertures si vous comptez manger sur place. Septembre est plus safe de ce côté-là.
j
jojo

Message par jojo »

Merci ! Je pense opter pour mi-septembre alors. Vous conseillez combien de jours pour le tour complet en marchant tranquillement ?
k
kiki74

Message par kiki74 »

4 à 5 jours c'est confortable. On a fait 15-20km par jour avec des pauses baignade et photos. Les portions entre Menthon et Talloires valent le coup d'être prises en douceur !
Répondre