Yo la team VTT ! Je cherche une descente costaud depuis le Parmelan, style single technique avec rochers/racines. J'ai un Commencal Meta AM 29, je gère bien le technique mais pas de ligne de vie non plus !
Je fais du DH occasionnel à la Clusaz, je dirais niveau rouge/noire. Mais j'aime pas trop les sauts au-dessus de 2m. La caniveau c'est plutôt engagé ou juste technique ?
C'est ultra technique et exposé par endroits. L'an dernier un gars s'est pété la clavicule là-bas... Moi je te conseille plutôt la variante 'Rocher Blanc', tout aussi raide mais moins dangereuse.
+1 pour Rocher Blanc. Et checke bien tes freins avant, les 800m de D- sur 3km ça chauffe les disques ! J'ai cramé mes pads Shimano XT là-bas l'an dernier.
Merci les gars ! Je vais tenter Rocher Blanc alors. Je monte en Shimano Saint donc ça devrait tenir. Des spots spécifiques pour se garer côté Thônes pour le shuttle ?
Parking du stade de foot idéal. Et si t'es chaud samedi matin, on fait une session avec 2-3 potes qui connaissent bien le secteur. On a un van pour le shuttle !