Acheter ou louer à Annecy : est-ce le bon moment ?

Demenagement, immobilier, emploi, ecoles, vie locale
c
chloe_lac

Acheter ou louer à Annecy : est-ce le bon moment ?

Message par chloe_lac »

Hello ! Je me tâte entre acheter et louer à Annecy. Les prix semblent très élevés, mais je me demande si c’est un bon moment pour investir. Qu’en pensez-vous ?
t
trailrunner73

Re: Acheter ou louer à Annecy : est-ce le bon moment ?

Message par trailrunner73 »

Salut ! Les prix sont effectivement hauts, surtout près du lac, mais le marché est très tendu. Si tu trouves une opportunité, fonce. Les prix ne vont pas baisser de sitôt, surtout avec l’attractivité de la région.
l
la_flo73

Message par la_flo73 »

Je suis d’accord, mais attention aux taux d’intérêt qui ont beaucoup augmenté cette année. Si tu peux attendre un peu, ça peut valoir le coup de voir comment évoluent les taux.
j
jojo

Message par jojo »

Si tu veux acheter, regarde du côté des quartiers moins centraux comme Meythet ou Pringy. Les prix sont plus abordables, et tu restes proche de tout. Ça peut être un bon compromis.
l
le_chloe38

Message par le_chloe38 »

Louer peut être une bonne option en attendant de voir comment évolue le marché. Par contre, les loyers ont aussi bondi ces derniers mois, donc ça dépend de ton budget.
Installe en Savoie, jamais je ne repars
s
sebastien1995

Message par sebastien1995 »

Je pense que si tu as les moyens et que tu trouves un bien qui te plaît, autant acheter maintenant. La région continue d’attirer de nouveaux habitants, et ça ne va pas s’arrêter.
Répondre