Salut les runners ! Je vise le trail des Aiguilles Rouges en septembre. Ceux qui l'ont fait, vous avez des conseils spécifiques pour l'entraînement ? Je cours déjà 40km/semaine sur du plat...
40km sur plat ça va pas suffire ! Le dénivelé est sadique. Fais au moins 2 sorties/semaine en montée, même courte. Et bosse la descente, c'est là que tu vas tout prendre dans les quadri...
J'ai fait les 3 dernières éditions. Équipement crucial : des chaussures avec super grip type Salomon Speedcross. Et un camelback de 2L MINIMUM, y'a qu'un ravitaillement à mi-parcours.
Les Hoka ça passe mais juste pour les coureurs légers. Si tu fais +70kg, oublie. Teste-les sur le Semnoz avant. Et prends des bâtons, la dernière portion à 15% c'est un tueur !
Petit tips méconnu : entraîne-toi avec des chaussettes de compression. Le jour J, passe aux chaussettes légères type Injinji. Ça m'a sauvé des ampoules en 2022 !
Top tous vos conseils ! Je vais me trouver un coach pour le dénivelé alors. Dernière question : combien de temps viser pour mon 1er trail ? J'ai 35 ans en forme moyenne.
Si tu fais <5h t'es déjà bon. Mon 1er temps à 38 ans : 5h22 avec 3 pauses. Mais l'important c'est de finir ! La vue au col est à couper le souffle (littéralement haha).