Trail des Aiguilles Rouges - Préparation et conseils météo

Fete du lac, Carnald venitien, marches de Noel, agenda
s
sommets01

Trail des Aiguilles Rouges - Préparation et conseils météo

Message par sommets01 »

Salut les traileurs ! Je me suis inscrit au trail des Aiguilles Rouges (42km) en septembre. Des habitués ici ? Niveau équipement, vous pensez que mes Salomon Speedcross 6 suffisent ou faut-il prévoir plus cramponné ?
l
le_chloe38

Re: Trail des Aiguilles Rouges - Préparation et conseils météo

Message par le_chloe38 »

Les Speedcross sont OK pour 80% du parcours, mais prends des micro-crampons pour la descente de la Floria. L'an dernier y'avait de la neige précoce et c'était glissant ! Sinon, entraine-toi en dénivelé+, le profil est sadique...
Installe en Savoie, jamais je ne repars
n
nicolas07

Message par nicolas07 »

J'ai fait l'édition 2022 - méfie-toi des orages l'après-midi ! Prends une veste étanche ultra légère. Et teste bien ton hydratation avant, y'a seulement 3 ravitos et il fait souvent très chaud dans les combes.
d
david_du_73

Message par david_du_73 »

Perso je préfère les Hoka Tecton X pour ce trail. Plus de stabilité dans les pierriers. @155, tu vises quel chrono ? Le cutoff à 25km est strict (4h30), faut pas traîner au 1er ravitaillement !
s
sommets01

Message par sommets01 »

Merci pour les tips ! Je vise 5h30-6h. @200 j'ai jamais testé les Hoka, je vais peut-être faire un essai en magasin. Vous pensez que les gants légers sont utiles ? J'ai vu que certains coureurs en portaient...
l
le_chloe38

Message par le_chloe38 »

Oui prends des gants type running pour le début ! À 7h au départ à 1800m, ça caille sévère. Mais tu les enlèves vite après. Dernier conseil : mets de la crème solaire indice 50, même si c'est nuageux. Le soleil en altitude tape dur !
Installe en Savoie, jamais je ne repars
Répondre