Où faire du vélo avec des enfants autour d'Annecy ? (pistes sécurisées)

Sorties avec enfants, parcs, activites pluie
e
emilie73

Où faire du vélo avec des enfants autour d'Annecy ? (pistes sécurisées)

Message par emilie73 »

Salut à tous ! Je cherche des pistes cyclables adaptées pour mes enfants (5 et 8 ans) autour d'Annecy. On a testé la voie verte vers Sevrier mais ça monte pas mal vers le Semnoz... Des idées de parcours plats et sécurisés ?
VTT dans les Bauges tous les week-ends
l
la_kiki

Re: Où faire du vélo avec des enfants autour d'Annecy ? (pistes sécurisées)

Message par la_kiki »

La piste le long du lac vers Duingt est top pour les enfants ! C'est plat, large et il y a peu de passage de voitures. Par contre, évite les weekends d'été, c'est bondé. On y va souvent avec nos jumeaux de 6 ans, ils adorent.
t
trailrunner73

Message par trailrunner73 »

Je plussoie pour Duingt, mais attention aux portions sans séparation physique près des parkings. Sinon, le tour du lac de la Balme à Sévrier est nickel : 4km totalement plats, idéal pour les débutants. Prévoir des VTT adaptés car certains passages sont en terre.
e
emilie73

Message par emilie73 »

Merci pour les conseils ! Vous pensez qu'un vélo 14 pouces avec roulettes est adapté pour la Balme ? Ma cadette vient juste de les enlever...
s
skieur7426

Message par skieur7426 »

Pour avoir testé avec le même modèle (Btwin 14 pouces), oui c'est jouable mais surveille bien les virages. La piste est large mais il y a des racines d'arbres par endroits. Mon conseil : louer des draisiennes électriques chez Cyclable Annecy si tu veux être tranquille !
Répondre