Hello les ailes ! Windy annonce 15km/h de W demain matin au Forclaz avec rafales à 25. Vous pensez que ça passe pour un vol tranquille ? J'ai 50h de vol mais jamais par vent d'ouest marqué.
Franchement chaud... W direct c'est le pire au Forclaz, ça fait des rotors de ouf sur la crête. Hier y'a eu 2 fermetures en face de la Dune. Attends plutôt vendredi avec le vent de nord.
J'ai volé en W à 12km/h la semaine dernière, c'était jouable mais que pour les locaux. Si t'es pas habitué au site, va plutôt à Doussard ou Col de la Forclaz dans ces conditions.
Merci les gars ! Je vais suivre votre conseil et reporter. D'ailleurs vous utilisez quoi comme appli pour la météo ? Moi c'est Windy + RASP mais j'ai l'impression que ça sous-estime souvent les rafales ici.
Perso je croise toujours avec MeteoParapente et le site de Météo France. Et surtout, checke le livecam du Forclaz avant de partir ! La webcam est mise à jour toutes les 10min, ça sauve des déplacements inutiles.
+1 pour la livecam ! Et petit tips : appelle le club du Forclaz vers 9h, les moniteurs donnent toujours leur avis en direct. Hier ils ont déconseillé le vol alors que Windy était vert...