Je réfléchis à acheter des Rossignol Experience 74 en occasion. Je fais surtout du ski tranquille autour du lac. Quelqu'un les a testés ? Ça passe sur les pistes du Semnoz ?
J'ai ce modèle depuis 2 ans ! Parfait pour notre région. Assez polyvalent pour les pistes damées et ça passe bien en hors-piste léger. Par contre en vrai poudreuse tu vas sentir les limites...
Attention à la largeur quand même. Les 74mm c'est bien pour les pistes mais autour d'Annecy, avec la neige souvent transformée l'après-midi, je préfère du 80+ perso. T'as regardé les Atomic Maverick ?
Je confirme que les Rossi 74 c'est top pour débutant/intermédiaire. J'ai appris avec et je les utilise toujours au Semnoz. Par contre vérifie bien l'état des carres si c'est de l'occasion - les revendeurs sous-estiment souvent l'usure !
Pour compléter, j'ai testé ces skis à La Clusaz la saison dernière. En carving c'est génial, très stables. Mais effectivement, dès que la neige est lourde, ça accroche moins. À quel prix tu les as trouvés en occaz ?