Hello la communauté ! Je viens d'arriver sur Annecy et j'hésite entre prendre un forfait au Semnoz ou à La Clusaz. Des avis ? Je cherche surtout des pistes variées et pas trop de monde en semaine.
Clairement La Clusaz si tu veux du choix ! Le Semnoz c'est sympa pour une demi-journée mais très limité. À La Clusaz t'as 5 domaines reliés avec le Grand Massif en option. Par contre effectivement, le week-end c'est blindé...
Je suis pas d'accord, le Semnoz a beaucoup évolué ! Pour un petit budget ou si t'as pas le temps de faire la route, c'est parfait. Et l'ambiance est plus familiale. Le forfait journée à 32€ contre 56€ à La Clusaz, ça se réfléchit !
Petite astuce : le pass Aravis. Tu peux skier à La Clusaz ET au Grand-Bornand. Là tu as vraiment du choix. Et en achetant 5 jours, tu as 2 jours offerts. Je fais ça tous les ans !
N'oubliez pas de vérifier les navettes depuis Annecy ! Pour La Clusaz y'a des bus directs depuis la gare. Le Semnoz est plus proche mais moins bien desservi en transport... Tout dépend si vous avez une voiture.
Merci pour vos retours ! Au final je pense tester les deux en prenant d'abord une journée au Semnoz pour voir, puis un forfait 3 jours à La Clusaz. Vous confirmez que les forfaits en ligne sont moins chers ?