Coucou la team ! J'envisage la traversée Tournette-Foret sur 2 jours avec nuit au refuge de l'Aulp. Des retours sur la difficulté réelle ? Les topos annoncent 8h mais je me demande si c'est réaliste avec un sac de bivouac...
Je l'ai faite la semaine dernière ! Compte plutôt 10h avec un sac chargé. La descente de la Tournette est technique, surtout sous la pluie. Et la montée vers l'Aulp semble interminable à la fin... Mais le paysage vaut carrément le coup !
8h c'est pour les coureurs en light... Nous on a mis 12h avec pauses incluses. Conseil : pars tôt pour la Tournette (avant 7h), comme ça tu évites la file d'attente à l'échelle finale. Et prends des bâtons, les genoux vont souffrir !
J'ai fait ça en X Ultra l'an dernier, aucun souci. Par contre prends des guêtres si t'as, y'a des passages herbeux hyper mouillés tôt le matin. Et check la météo absolument - en cas d'orage c'est dangereux sur l'arête.
Parking payant au col de la Forclaz (5€/jour), puis bus retour depuis Thônes. Mais vérifie les horaires, le dernier est tôt ! Sinon covoiturage entre randonneurs, y'a souvent des gens sympas sur place.