Refuge de la Croix du Bonhomme : retour d'expérience et conseils réservation

Nuits en refuge, bivouac, treks de plusieurs jours
l
lulu_du_73

Refuge de la Croix du Bonhomme : retour d'expérience et conseils réservation

Message par lulu_du_73 »

Hello la communauté ! Je fais le Tour des Fiz en août avec une nuit prévue à ce refuge. Des retours récents ? Et niveau résa, vous confirmez qu'il faut appeler 3 mois à l'avance ? Je galère à les joindre...
Reblochon de coeur, tartiflette de raison
l
la_jojo38

Re: Refuge de la Croix du Bonhomme : retour d'expérience et conseils réservation

Message par la_jojo38 »

J'y étais en juin ! Super accueil mais effectivement complet très vite. Ils ouvrent les résas exactement 90 jours avant, appelle à 8h pile. Par contre attention aux toilettes sèches... l'odeur était mémorable !
s
sebastien1995

Re: Refuge de la Croix du Bonhomme : retour d'expérience et conseils réservation

Message par sebastien1995 »

Moi je déconseille perso. Prix trop élevé (32€ la nuit!) et dortoir surpeuplé. À la place, bivouac à 20min vers l'est, y'a un spot plat avec une source. T'auras plus de tranquillité avec ta tente.
l
lulu_du_73

Message par lulu_du_73 »

Merci pour les tips ! @143 tu sais si c'est possible de réserver par mail finalement ? J'ai vu ça sur un vieux post de 2021 mais pas sûr que ce soit encore d'actualité. @23 oui je note pour le bivouac alternatif !
Reblochon de coeur, tartiflette de raison
l
la_jojo38

Message par la_jojo38 »

Non mail = jamais de réponse. Appel uniquement, et sois hyper rapide ! Leur soupe à l'épeautre vaut le détour par contre. Et prend des bouchons d'oreilles, y'a toujours un ronfleur...
l
le_chloe38

Message par le_chloe38 »

Petit tips : si c'est complet, demande à être sur liste d'attente. J'ai eu ma place comme ça 2 fois, y'a toujours des désistements. Et n'oublie pas tes chaussons, les chaussures sont interdites à l'intérieur !
Installe en Savoie, jamais je ne repars
Répondre